Maintenance électromécanique de scierie.
Les scieries à bois sont soumises à de nombreuses contraintes physiques lors du processus de transformation du bois (de l’écorçage, du sciage, du délignage, ou de l’empilage).
Nous avons acquis pendant plus de 50 ans l’expérience nécessaire à l’entretien, la maintenance et la réparation mécanique et électromécanique de systèmes de transformation du bois.
Nos techniciens de maintenance de scierie proposent les services de maintenance suivants :
diagnostic de panne d’équipement de scierie,
pose et dépose de système rotatifs,
entretien et bobinage de moteur électrique,
analyse vibratoire de machines-outils à bois et de scierie,
équilibrage industriel,
installation de capteurs de vibration, température, etc…
projet d’amélioration continue et méthodes de maintenance.
Intervention sur site.
Nous intervenons sur site pour effectuer les diagnostics, réparations, remplacements, poses, déposes.
Nos équipes commerciales et techniques se déplacent à votre demande afin d’effectuer les interventions de maintenance mécanique et électromécanique. Nos interventions sont systématiquement précédées d’un chiffrage détaillé avec les coûts de pièces et main d’œuvre.
Nous intervenons si besoin en urgence en fonction de la complexité de la panne à traiter. Nous intervenons aussi en travaux neufs, modification d’existant et arrêt saisonnier.
Maintenance moteur, pompe et installation de capteurs.
Prévenir les pannes
Les pannes peuvent avoir un impact catastrophique sur votre production et sur vos moyens de transformation.
C’est pour cela que nous préconisons de faire régulièrement de la maintenance préventive sur vos systèmes électromécaniques. Nous intervenons lors d’arrêts planifiés afin de diagnostiquer et entretenir vos moteurs, pompes, turbines, extracteur, ventilateurs, etc…
En cas de nécessité nous faisons du bobinage de moteur électrique, service et entretien de pompes ou équilibrage industriel de pièces en rotation. Nous effectuons la pose, la dépose et le transport des équipements vers nos ateliers.
Mesurer pour mieux comprendre
Afin de réduire les risque de panne et d’arrêt non programmé nous faisons l’installation de capteurs sur vos équipements : vibration, température, localisation, etc…
Dans le domaine de la scierie, l’utilisation de capteurs permet aussi de réduire significativement les risques de sécurité en évitant la mesure directe sur composants en production.
Les capteurs peuvent être connectés à vos logiciels et systèmes, il peuvent être déportés et connectés à des consoles de mesure ou connectés à un réseau pour une mesure à distance.
Nous faisons le diagnostique de maintenance préventive et prédictive avec vous et vous proposons la meilleure stratégie d’implantation. Nous travaillons avec des fournisseurs de composants locaux et internationaux.